Bukavu : Congo Hope Initiative invite des autorités Congolaises à garantir le respect des droits des enfants
L’organisation Congo Hope Initiative, CHI, une structure de défense des droits des Enfants invite les leaders et décideurs politiques de la RDC à garantir le respect des droits de l’enfant, notamment à l’éducation, à la protection et à la santé. Un appel lancé au cours d’un point de presse en marge de la célébration de la journée internationale de l’enfant Africain, célèbre chaque le 16 Juin de l’année.
La coordonnatrice du Congo Hope initiative, CHI, Colette Salima fait savoir que plusieurs défis restent à relever pour que les enfants de la province du Sud-Kivu recouvrent pleinement leurs droits.
Elle cite notamment la non scolarisation des plusieurs enfants malgré le programme de la gratuité de l’enseignement de base décrété par le chef de l’Etat, le taux élevé de la mortalité infantile, les cas des viols et violences sexuelles ainsi que le déplacement massif des enfants suite à des conflits armés.
« C’est pour nous une occasion de sensibiliser des autorités et toutes les couches de la population sur les impacts des conflits sur l’avenir de l’enfant. Nous voulons inviter des autorités à respecter les textes nationaux et internationaux qui protègent l’enfant. CHI veut aussi participer à la lutte contre Covid 19 et organiser des activités sur le respect des droits des enfants, parmi des enfants dits de la rue » confie Colette Salima
La journée de l’enfant africain est célébrée cette année sous le thème ’’ l’éducation de qualité gratuite, obligatoire et adapté pour tous les enfants en Afrique’’.
Congo Hope initiative CHI travaille dans l’amélioration des conditions de vie socio-économique et sanitaires des enfants en situation de vulnérabilité et de la femme en particulier en province du Sud-Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!