Bukavu : Congo hope initiative sensibilise des élèves sur la maladie à virus Ebola

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     452 Views     Laisser vos impressions  

Les élèves du Complexe scolaire Nova Stella et leurs encadreurs ont été sensibilisés sur la maladie à virus Ebola dans une séance organisée par l’organisation non gouvernementale, Congo hope initiative, CHI.

Le vice-président de CHI et orateur du jour, Docteur John Mulindwa, fait savoir que cette activité rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation dans les écoles et la communauté sur la prévention contre cette maladie à virus Ebola.

Pour sa part le préfet du Complexe scolaire Nova Stella, Albert Jomba, remercie l’organisation CHI pour cette opportunité offerte aux élèves, encadreurs pour qu’ils soient suffisamment outillés sur cette maladie dangereuse et très contagieuse.

« C’est pour nous une joie d’avoir reçu Congo hope initiative dans nos installations ; cette sensibilisation va permettre à nos élèves de savoir davantage sur comment éviter ce virus et de retour à la maison, ils vont encore transmettre ce même message de prévention Â» confie Albert Jomba

Celui-ci  demande à d’autres organisations de poursuivre avec des séances de sensibilisation pour limiter l’expansion de cette maladie dans la communauté.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.