Bukavu : Congo Hope Initiative sensibilise des enfants dits de la rue sur des mesures de prévention contre Covid 19
Les enfants en situation de rupture familiale dit enfant des rues du marché Beach MUHANZI viennent d’être sensibilisés sur le respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus.
Cette sensibilisation intervient lors d’une séance d’échange organisée par Congo Hope Initiative en sigle CHI , une organisation de défense des droits des enfants le vendredi 17 juillet 2020
A cette occasion la coordonnatrice de Congo Hope Initiative, Colette SALIMA a rappelé aux enfants que la pandémie à coronavirus est une maladie qui n’épargne personne et se propage rapidement. D’où la nécessité d’observer les gestes barrières malgré leur situation de vulnérabilité.
Colette SALIMA fait savoir que la communauté ne devrait pas considérer ces enfants comme une menace, car tout enfant et cela sans exception a droit à une protection et aux soins de santé de qualité.
Pour ces enfants, c’est un sentiment de satisfaction. Ces derniers ont remercié vivement l’organisation Congo Hope Initiative pour avoir pensé à eux et décident de mettre en application les mesures barrières afin de se protéger et protéger les autres. Certains d’entre eux en parlent.
« C’est pour nous une joie de remercier cette organisation d’avoir pensé à nous, car souvent nous sommes moins considérés. Nous allons nous laver régulièrement les mains et respecter d’autres règles de protection » confie un enfant
A l’issue de cette activité, ces enfants au nombre de 20 ont reçu chacun un masque de protection et un flacon de gèle hydro-alcoolique pour se protéger contre la Covid-19.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!