Bukavu : Congo Hope Initiative sensibilise les élèves sur la maladie à virus ebola
Les élèves du Complexe scolaire Dani situé à Ciriri ont été sensibilisés le weekend sur la maladie à Virus Ebola par l’organisation non gouvernementale, Congo Hope Initiative, CHI.
Au cours de cette activité les élèves et leurs encadreurs ont appris sur les symptômes de cette maladie, les mesures de prévention et ainsi que la prise en charge dans le contexte du Sud Kivu.
L’orateur du jour et vice président du conseil d’administration de CHI, docteur John Mulindwa indique que toutes les couches sociales à l’occurrence les élèves et éducateurs doivent être outillées pour faire face à cette maladie contagieuse.
Celui-ci a conseillé aux élèves de respecter certaines normes d’hygiène notamment : se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, d’éviter d’être en contact avec des personnes malades, qui doivent être mis en quarantaine. Il ne faut pas toucher, embrasser ou même laver une personne malade,…
Pour lui, les responsables d’écoles doivent profiter des occasions pour alerter les élèves sur toutes les notions relatives au virus ebola pour limiter sa propagation au sein de la communauté.
Le Directeur d’études de cette école, Bienfait Mirindi s’est dit touché par cette initiative et appelle d’autres organisations à faire de même.
Les élèves de l’école primaire, ceux de secondaire et leurs encadreurs ont pris part à cette sensibilisation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!