Bukavu/ Covid 19 : AFEM distribue des kits de protection contre Covid 19 dans des marchés
Les marchés sont parmi des milieux de risque de contamination de Covid 19 au vu des échanges entre plusieurs personnes. Malheureusement, beaucoup d’eux sont moins équipés ou presque pas des kits de production contre cette pandémie. Pour pallier cette situation, l’Association des Femmes des Médias, AFEM vient de débuter la distribution de certains kits de production dans différents marchés de la ville, comme des dispositifs de lavage des mains. Cette activité est réalisée avec l’appui de la Coopération Allemande.
Cinq marchés de Bukavu viennent d’être dotés des kits de protection dans le but de lutter contre le corona virus ; ce don de l’Association des Femmes des Médias AFEM et son partenaire GIZ est constitué des dispositifs de lavage des mains, des savons liquides ainsi que du chlore.
Pour la première phase , le 30 Octobre, la distribution de ces kits de protection a concerné le marché Central de Bagira, petit marchés appelés Limanga ou encore Bashomere en commune de Kadutu. La deuxième phase de distribution de ces kits concernera les marchés de Ciriri et Buholo Kasha.
La chargée des programmes Radio à l’AFEM, Nelly Adidja a profité de l’occasion pour sensibiliser les vendeurs et vendeuses sur le respect des gestes barrières, ainsi que la bonne gestion des kits de protection.
« Nous recommandons des commerçantes et commerçants de continuer à respecter des mesures de protection contre Covid 19 : se laver les mains, éternuer sous le coude, respecter la distanciation sociale, … » recommande Nelly Adidja
Dans la foulée, une séance de démonstration du lavage correct des mains au savon et à l’eau propre a été également tenue.
Un sentiment de satisfaction pour des bénéficiaires
Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui ont loué ce geste qui tombe à point nommé en cette période ou des cas positifs de corona virus sont signalés en province du Sud-Kivu.
« Vraiment nous remercions AFEM pour ce geste posé de nous protéger nous et nos clients contre cette pandémie de Corona virus, qui continue à faire de mort dans le monde » satisfaite Jeanne Balige, une commerçante
De son côté Fabien Binja, le président de l’intersyndical des marchés en ville remercie AFEM pour avoir pensé installer ces kits de protection dans des marchés, qui vient aider des commerçantes et commerçants à se protéger contre Covid 19.
« D’abord, j’ai un sentiment de satisfaction. Nous disons merci à AFEM et ses partenaires pour cette action. Au moins nos mères, nos sœurs et nos pères viennent d’avoir une aide pour combattre ce virus. Que d’autres organisations suivent l’exemple d’AFEM » confie Fabien Binja
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Prévention du Covid-19 par le leadership des femmes au travers les médias et les nouvelles technologies au Sud-Kivu » financé par coopération Internationale Allemande GIZ
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!