Bukavu/ Covid 19 : Des personnes vivant avec handicap disent être délaissées par l’Etat congolais

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     304 Views     Laisser vos impressions  

Plus de trois mois depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété en République Démocratique du Congo pour faire face à la Covid 19 ; des personnes vivant handicap disent vivre dans des conditions de vie difficile.

A Bukavu ces personnes  dénoncent ce qu’elles pensent être l’irresponsabilité de l’Etat au sujet de leur assistance pendant ce moment dur, où de plus en plus la situation économique, sanitaire se détériore.

Un membre de la synergie des associations des aveugles pour le développement intégral, Ciza Banyanga fait savoir que les personnes vivant avec handicap  vivent dans une profonde misère pendant cette période de confinement.  

Celui-ci indique que ces personne manquent à manger et ne savent plus répondre à leurs besoins primaires.  

« Après plus d’un moi de l’état d’urgence décrété par l’Etat congolais, des personnes vivant avec handicap n’ont jamais reçu aucune assistance du Gouvernement. Nous pensons que pendant cette période difficile, ces personnes devraient bénéficier une aide permanente des autorités Â» confie Ciza Banyanga

Les personnes vivant avec handicap demandent aux autorités tant nationales que provinciales de se souvenir de leurs problèmes, car si tous les habitants à faible revenu vivent difficilement pendant cette période de confinement, les  personnes  vulnérables traversent une situation plus chaotique.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.