Bukavu / Covid 19 : FEUPAS assiste des personnes aveugles en vivres et non vivres
La lutte contre corona virus préoccupe beaucoup d’organisations de la société civile. Dans le cadre de sensibilisation de la lutte contre Covid 19 et d’assistance aux personnes vulnérables, l’organisation des Femmes Unies pour la Promotion Agricole et Sociale, FEUPAS, en sigle vient d’assister en vivres et non vivres plus de cinquante membres de l’Association des femmes aveugles du Sud Kivu.
Les femmes aveugles impliquées dans la riposte contre la maladie à coronavirus au Sud Kivu ont reçu un lot important des matériels de protection contre Covid 19 par l’Association des Femmes Unies pour la Promotion Agricole et Sociale.
Ce don qui a été réceptionné par l’Association des Femmes Aveugles du Sud Kivu à Bukavu est constitué des savons, cache-nez, des postes récepteurs, mais aussi des vivres tels que des sacs de riz, haricot, des bidons d’huile et du sel.
La Coordonnatrice de l’Association des femmes unies pour la promotion agricole et sociale, Fabienne Muvunyi fait savoir que cette assistance vise à aider des personnes vulnérables à lutter contre la pandémie de Covid 19, mais aussi subvenir pendant un moment à leurs besoins alimentaires.
« Nous savons que la pandémie à corona virus a augmenté la vulnérabilité de la population. Beaucoup ne peuvent plus vendre leurs produits, d’autres ne travaillent plus. Alors, nous avons non seulement estimé important de sensibiliser et d’assister ces membres, afin de combattre ensemble Covid 19 » confie Fabienne Muvunja
De son côté, la responsable de l’association des femmes aveugles du Sud Kivu, Bita Byangoyi remercie l’association donatrice pour son assistance.
« Maintenant avec ces postes récepteurs, nous suivrons des informations sur la lutte contre Covid 19. Bien plus, avec ces vivres nous allons aussi pendant un moment subvenir à nos besoins alimentaires. Merci à la Coopération Suisse et FEUPAS pour ce geste » satisfaite Bita Byangoyi
Cette activité rentre dans le cadre du Projet d’assistance Multisectorielle aux Personnes vulnérables dans la ville de Bukavu et dans les territoires de Kabare et Kalehe, réalisé par FEUPAS.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!