Bukavu/ Covid 19 : Le Gouverneur Théo Kasi signale six décès et trois guéris
Six décès, trois personnes guéries et le cumul de trente et cinq cas confirmés de Covid 19 sont parmi des données épidémiologiques de la province du sud Kivu que vient de communiquer le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, lors d’une conférence de presse tenue à Bukavu. Une communication qui intervient après trois jours de confinement de la commune d’Ibanda, du 01 au 03 Juin .
Cette occasion était aussi pour l’autorité provinciale de passer en revue les activités réalisées pendant les trois jours de confinement de la commune d’Ibanda.
Le Gouverneur a remercié les habitants de la commune d’Ibanda qui ont répondu spontanément et positivement à son appel leur demandant de rester à la maison pour permettre aux équipes médicales de faire leur travail.
Celui-ci a salué aussi la contribution des médias du sud Kivu pour leur accompagnement dans la sensibilisation de la population pour éviter toute éventuelle propagation de la pandémie à coronas virus
« Des efforts conjugués de tout le monde ont permis d’obtenir un résultat de qualité durant les trois de confinement de la commune d’Ibanda.Un travail technique est en cours pour l’harmonisation des données avec l’IRNB. Dans les trois jours, nous avons eu à désinfecter certaines structures sanitaires notamment l’hôpital de Panzi, saint Luc et certains marchés tels Nyawera et Nguba » confie le Gouverneur
THEO NGWABIDJE a poursuivi que tous les contacts actifs se trouvant dans les ménages en commune d’Ibanda ont été suivis ; même les alertes dans la ville et les structures sanitaires ont été prises en compte.
Celui-ci a fait savoir aussi que parmi les 35 cas positifs enregistrés au Sud-kivu 15 se trouvent en isolement au centre de traitement de BWINDI et 20 autres cas graves pris en charge dans les hôpitaux de la place sélectionnés par la commission riposte contre le covid19.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!