Bukavu / Covid 19 : Le notable Norbert Kantintima offre des vivres et non vivres aux journalistes
La lutte contre Covid 19 préoccupe au plus haut point des notables, leaders et autorités du pays, un combat appuyé par des professionnels des médias. Pour encourager des journalistes qui jouent un rôle capital dans la sensibilisation des communautés sur cette pandémie, l’ancien Vice-Président de la Commission Nationale Electorale Indépendante, CENI, Norbert Basengezi Kantintima vient de donner, pour le deuxième tour, des vivres et non vivres à des médias identifiés parmi Mama Radio , lesquels vivres composés des houes et sacs de farine de maïs.
Les questions de la santé que celle de l’agriculture font toujours partis du premier plan de Norbert Basengezi Kantintima. Face à la propagation de la pandémie de corona virus et ses conséquences, ce notable du Sud Kivu et Président du Conseil d’Administration de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK), continue à soutenir des efforts des acteurs de la société civile impliqués dans la lutte.
Pour la deuxième fois, après avoir offert le mois passé des vivres et non vivres, celui-ci vient de donner à un deuxième groupe des médias sélectionnés des sacs de farine de maïs et des houes, au vu de leur engagement dans la sensibilisation contre Covid 19 et la communication pour le changement de comportement.
La Directrice de RTNK et représentante de Norbert Basengezi qui a remis ces vivres indique que cette action vise à soutenir des journalistes, qui jour et nuit, multiplie des stratégies de communication et production, afin de conscientiser la population sur le respect des mesures barrières dans le combat contre Covid 19, mais aussi montrer leur rôle dans la lutte pour une société saine.
« La RdCongo et le monde entier subissent de plein fouet des conséquences de cette pandémie : chute de l’économie, pauvreté, décès,….face à cette réalité et pour saluer le combat des journalistes, ce notable du Sudkivutien a voulu davantage saluer l’engagement des professionnels des médias » confie Gloria Asifiwe
Préoccupé aussi par l’alimentation de Congolaises et Congolais, mais aussi en tant que ancien Ministre de l’Agriculture, Entrepreneur agricole, par la distribution des houes, celui ci invite la population a privilégié le secteur agricole pour combattre la malnutrition, et par la suite vendre leurs produits agricoles afin de répondre à leurs besoins, indique Gloria Asifiwe.
Ce geste, au nom des professionnels des médias, le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, Darius Kitoga salue cet acte en faveur des journalistes, qui ne cessent corps et âme à s’impliquer dans la sensibilisation de la lutte contre Covid 19.
Celui-ci profite de rappeler la population le respect des mesures barrières contre cette pandémie, notamment : le port de cache-nez, le respect de la distanciation sociale, de tousser dans un mouchoir ou sa coude,…
D’autres organisations de la société civile, certaines églises et structures engagées dans la sensibilisation pour le changement de comportement viennent de bénéficier aussi de ces dons.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!