Bukavu / Covid 19 : Vingt-deux enfants en conflit avec la loi libérés de la prison centrale
Vingt-deux enfants en conflit avec la loi ont été libérés de la prison centrale de Bukavu dans le cadre du désengorgement des prisons et maisons carcérales en rapport avec la mesure de l’état d’urgence décrété par le chef de l’Etat.
Pour accompagner ces enfants, la Dimension sociale d’actions pour l’enfance et la maternité s’engage à leur assurer un meilleur encadrement au sein de la communauté.
Le président du Conseil d’Administration de cette structure, Arnold Nyaluma indique qu’ils ont signé un partenariat de collaboration avec le tribunal pour enfant pour encadrer des enfants libérés de prison, et les encadrer dans différents métiers et leur assurer une réintégration sociale.
« Nous avons signé un contrat de collaboration avec le tribunal pour enfant. Nous allons accompagner ces enfants jusqu’à leur réinsertion socioéconomique » indique Arnold NYALUMA
Celui-ci fait savoir que d’autres enfants vont suivre différentes formations au Centre Don BOSCO de Bukavu pour concrétiser cet encadrement.
Depuis l’apparition de la covid 19 en RDC le 10 mars dernier, des voix se sont levées sur l’ensemble du territoire national où des activistes des droits humains ont demandé au chef de l’Etat de déconfiner les prisons et maisons carcérales pour éviter tout risque de propagation de la maladie.
Plusieurs détenus qui remplissent les critères pourront bénéficier de cette grâce présidentielle, soulignent des sources judiciaires.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!