Bukavu : CREGED réfléchit sur l’intégration du genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     554 Views     Laisser vos impressions  

Echanger sur le processus d’intégration du genre dans les projets de développement dans la province du Sud-Kivu. C’est l’objectif d’un atelier organisé par l’institut supérieur de développement rural à travers son département du genre et développement durable ce jeudi 30 janvier 2020.

Au cours de cette activité, l’oratrice du jour, le professeur Nathalie Vumilya  et cheffe du département du genre et développement durable à l’ISDR-Bukavu, plusieurs défis continuent à persister pour que l’intégration de la femme soit effective et que sa contribution au côté de l’homme améliore les conditions de vie socio-économique.

« Nous avons voulu partager avec les organisations de développement et institutions d’enseignement de Bukavu  sur les questions liées au genre. Nous avons constaté que dans plusieurs organisations, il y a plus d’hommes que de femmes ; l’aspect de l’égalité n’est pas vraiment respectée. Nous voulons que les organisations intègrent le genre et la participation de tous » confie Nathalie Vumilya

Celle-ci appelle les autres organisations à collaborer avec le centre de recherche et d’expertise en genre et développement CREGED pour que les résultats de leurs actions soient publiés et connus à travers le monde dans les articles et rapport scientifique.

Au cours de cette activité les participants ont échangé sur leurs expériences dans le respect du genre à travers leurs domaines d’intervention.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.