Bukavu : Crise au sein de l’Union pour la nation congolaise

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1590 Views     Laisser vos impressions  

Les torchons brulent au sein de l’Union pour la nation congolaise, UNC/Sud Kivu, des membres de ce parti politique de Vital Kamerhe exigent le départ de leur président fédéral intérimaire Richard Bunani accusé de mauvaise gestion.

Scandant des chansons et sifflant, des membres de ce parti politique, UNC, ont organisé un sit-in devant leur bureau, le jeudi 01 Août.

Des manifestants soulignent que depuis le départ de l’interfédéral titulaire de l’UNC à Kinshasa pour d’autres missions politiques, le parti ne fonctionne plus convenablement. Dès lors, le tribalisme et le détournement des fonds sont maintenant à l’actif du président intérimaire, déclarent les militants.

« Nous fustigeons la mauvaise gestion du parti par notre président intérimaire : il y a de l’obscurité  dans le gestion des fonds du parti, le tribalisme et le népotisme,… » confie un manifestant en colère

Réagissant à ces accusations, le fédéral ad intérim de l’UNC incriminé, Richard Bunani dit être au courent de la situation et rejette en bloc toutes ces allégations.

« D’abord tout ce que ces manifestants avancent est faux ; ils sont instrumentalisés par des personnes de mauvaise foi. Nous allons dialoguer et trouver la solution »

Les manifestants ont pris d’assaut la permanence de l’UNC jusqu’à perturber le déroulement normal d’autres activités du parti. Ils promettent de poursuivre avec d’autres actions d’envergure jusqu’à ce que la solution soit trouvée.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.