Bukavu : Crise financière, le Complexe Scolaire Nova Stella adopte des stratégies pour faciliter le payement des frais scolaires

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      5 heures ago     42 Views     Laisser vos impressions  

Le promoteur du Complexe Scolaire Nova Stella Albert Jomba prône une franche collaboration entre les parents et l’école. Ceci dans l’objectif de permettre aux enseignants de bien mener leur travail et aux parents de fournir assez d’efforts pour soutenir l’établissement et garantir la scolarité des enfants.

En cette période de crise financière, le Complexe Scolaire Nova Stella a développé plusieurs stratégies qui permettent aux parents moins nantis de payer les frais scolaires sans beaucoup de difficultés.

« D’abord, le parent peut payer en tranche, s’il trouve 5 dollars ou 10 dollars, il les apporte, donc, la direction ne refuse pas l’argent apporté par le parent, parce que payer les frais scolaires aujourd’hui est devenu très difficile pour plusieurs parents. Â» souligne Albert Jomba

Pour aider d’avantage les parents qui font étudier leurs enfants au Complexe Scolaire Nova Stella, le promoteur a adopté un autre système, toujours dans l’objectif de palier la situation financière précaire dans plusieurs familles.

« Nous avons adopté un nouveau système, celui de payement à la carte, vous allez trouver un parent qui paye soit 1000fc, 2000fc ou 5000fc par jour et à la fin de la semaine, la comptabilité analyse la totalité de l’argent qui est versé dans la caisse de l’école. Â» indique Albert Jomba

Le promoteur du Complexe Scolaire Nova Stella, Albert Jomba appelle aussi les enfants à bien suivre leurs leçons afin d’obtenir des bons résultats à la fin de l’année, ce qui va soulager les parents qui souffrent à la recherche des frais scolaires.

Il faut noter que le Complexe Scolaire Nova Stella est une école privée agréée à foi catholique qui organise 5 sections à savoir la pédagogie générale, la technique sociale, commerciale et gestion, la section scientifique et la construction ou bâtiment.

Il faut dire que les parents d’élèves à Bukavu et dans les territoires du Sud Kivu rencontrent des grandes difficultés pour le payement des frais scolaires de leurs enfants.

Ceci à cause du contexte marqué par la crise sécuritaire et l’instabilité économique qui caractérisent l’Est de la RDC ces derniers jours, ce qui a poussé le Complexe Scolaire Nova Stella et ses dirigeants avec en tête le promoteur Albert Jomba à adopter cette pratique.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.