Bukavu-Culture : Le groupe Alpha arts présente le tom 2 de son spectacle Mystères douloureux, le 28 avril 2019
Après un long moment d’attente, le public de Bukavu, laissé sur sa soif, pourra enfin l’assouvir avec la présentation de la deuxième partie de ce spectacle « Chapelet : Mystères douloureux » annoncée au 28 avril 2019 au collège alfajiri en commune d’Ibanda.
Le chapelet mystères douloureux présente une misère ayant choisi domicile le continent africain agonisant dans un contexte de pauvreté immense au-delà de ses richesses.
ParDieu M’, artiste de Alpha Arts, fait savoir que ce spectacle présente surtout les réalités macabres qui se vissent à l’Est de la République Démocratique du Congo, liées également aux divinités ancestrales et coutumes rétrogrades qui ne facilitent l’évolution de la société. Le tout, sous un aspect tragi-comique avec un partage de différentes émotions et expressions faciales…
 « Ce spectacle exhibe le dégoût de la vie, le rejet par la société et les traumatismes que vivent les femmes victimes de violences sexuelles. Surtout, le combat que mènent celles-ci pour essayer de reprendre leur place de femmes dignes. Un combat que tous devrions soutenir car la femme est l’affection du monde.» Fait savoir savoir ParDieu M’, un Alpha Artiste.
Il indique par ailleurs que ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la promotion des droits de la femme longtemps bafoués dans différentes sociétés.
Le groupe Alpha Arts est une plateforme culturelle qui œuvre pour la promotion des jeunes  artistes dans le but de leur créer des scènes de prestation dans le milieu urbain afin de les promouvoir sur le plan international.
Rappelons que le spectacle « le chapelet des mystères douloureux » marque son retour sur scène après plus de six mois, c’est-à -dire depuis le 16 septembre 2018.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!