Bukavu: « Défis pour l’autonomisation des femmes et filles à l’ère du numérique» au cœur d’un panel organisé par l’organisation Le Peuple

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       7 mois ago     341 Views     Laisser vos impressions  

Dans la suite de la célébration des activités du mois de la femme, l’organisation Le Peuple organise un panel de réflexion de Bukavu. Cet échange placé sous le thème: «Défis pour l’autonomisation des femmes et filles au Sud-Kivu à l’ère du progrès numérique: panel de réflexion et session technique».  

Appuyée par la Coopération Allemande, GIZ, cette session est aussi un rendez-vous à la présentation des réalisations des femmes, leur formation dans le numérique son apport vers *l’égalité homme-femme.

Selon le Coordonnateur du Peuple, Proust MUSABA l’objectif de ce panel de réflexion vise à faire ressortir les *opportunités et les défis en lien avec l’autonomisation des femmes et filles au Sud-Kivu à l’ère du numérique

Par ailleurs, celui-ci fait savoir aussi  cet espace se veut de donner un espace pour exposer divers portraits réalisés dans le cadre du récent projet: «Portait des femmes».           Pour lui, c’est aussi faire découvrir aux participants.es les *initiatives des femmes engagées sur les questions en lien avec l’égalité des genres à travers l’engagement politique et communautaire.

« Cet échange se veut en outre, de faire ressortir les possibilités qu’offre le numérique aujourd’hui  pour faire progresser l’égalité homme-femme» confie Proust MUSABA

Dans la foulée, il fait savoir qu’il est aussi question de faire ressortir les défis liés à *l’autonomisation des femmes et filles au Sud-Kivu et amener les femmes à capitaliser les opportunités qui s’offrent à elles dans le domaine numérique.

Au cours de ces échanges, des participants.es ont fait connaissance des parcours et initiatives des femmes via des portraits réalisés dans différents domaines de la vie.

Satisfaits.es, les participants.es recommandent à l’organisation Le Peuple l’organisation régulière de tels panels afin de permettre à l’opinion de faire connaissance des *initiatives des femmes pour créer une émulation.

« Cette rencontre nous a permis d’acquérir des notions supplémentaires  sur l’utilisation des médias sociaux dans la promotion de lutte politique et communautaire» confie Yvonne APIMBA, participante

Signalons que l’activité a regroupé 60 femmes et/ou filles, parmi lesquelles 30 bénéficiaires des  portraits écrits et sonore (podcast) récemment réalisés et 30 autres femmes/filles de la ville de Bukavu porteuses d’initiatives à large impact au sein de la communauté.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.