Bukavu : Des agents de la prison centrale réclament le droit au logement

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     598 Views     Laisser vos impressions  

Des agents de la prison centrale de Bukavu réclament la libération dans 48 heures de leur maison se trouvant sur avenu de la presse numéro 4 quartier Ndendere  non loin de la prison. Ils ont organisé un sit in devant ce bâtiment ce jeudi 3 septembre 2020, afin de demander le déguerpissement par les occupants actuels.

Ces agents font savoir qu’il y a une année depuis qu’ils ont été  délogés de cette maison par la division de l’habitat, sous prétexte qu’elle sera réhabilitée, mais à leur grande surprise, une agence de développement y est déjà installée, et pourtant des rumeurs sur la vente de cette maison circulent déjà à Bukavu.

Leur revendication est fondée sur la lettre du procureur général datant du 28 janvier dernier réaffectant cette maison aux agents de la prison centrale de Bukavu, et depuis l’époque coloniale, des agents de cette maison pénitentiaire l’ont toujours occupée, croient savoir les manifestants.   

Ils précisent que les agents pénitentiaires qui l’occupaient restent actuellement sans abris pendant qu’ils n’ont pas de salaire pouvant les aider à payer le loyer. L’un des manifestants en parle

« L’agence nationale de développement international, que nous ne reconnaissons même pas comme une agence occupe notre maison. Beaucoup d’entre nous manque de logement, et voilà nous demandons que cette agence puisse nous laisser la maison de la prison Â» confie un agent

Des agents de la prison centrale de Bukavu précisent qu’ils attendent une  réponse favorable de la part des autorités compétentes pour qu’ils soient remis dans leurs droits ; sinon, ils procéderont à d’autres actions de grande envergure.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.