BUKAVU :Des dizaines de morts et de blessés sont à déplorer après le meeting populaire de l’AFC/M23.

Posté par  Gloire KOKO   à  ,      12 heures ago     45 Views     Laisser vos impressions  

Deux grenades ont explosé à la sortie d’un meeting populaire tenu à Bukavu le jeudi 27 février 2025 par le coordinateur du mouvement politico-militaire AFC/M23.
Le bilan provisoire fait état de 11 personnes décédées sur place, parmi lesquelles une femme, et de 65 blessés, dont deux enfants, parmi lesquels deux blessés graves.
Ce bilan a été donné par Corneille NANGA, coordonnateur de l’AFC/M23, lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée au gouvernorat de province à Labotte.


Ce dernier a attribué cette attaque aux FARDC et aux résistants Wazalendo qui, en essayant de tuer les responsables du mouvement, ont fini par ôter la vie à de paisibles citoyens sans défense.
Un acte de l’AFC/M23 qualifié de carnage qui ne restera pas sans conséquences.


Lors de cette conférence de presse, l’AFC/M23 a précisé que les deux grenades lancées étaient du même type que celles utilisées par l’armée burundaise présente sur le sol congolais.


Corneille NANGA tient à préciser qu’une autre grenade a été ramassée par ses militaires et neutralisée. Un présumé auteur a été tué sur place et l’autre a été appréhendé par les forces armées après le meeting populaire.


L’AFC/M23 rassure les blessés en assurant qu’une prise en charge médicale est assurée par l’hôpital provincial général de référence de Bukavu et que les obsèques des personnes décédées seront organisées dans les prochains jours pour que les compatriotes congolais, victimes de la barbarie de Kinshasa, puissent être inhumés en toute dignité.


Gloire KOKO

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.