Bukavu : Des élèves en électronique de l’institut Kasali présentent un dispositif de lavage des mains automatique
Un lave mains amélioré de quatre robinets bien distancés d’une capacité de 250 litres,fabriqué par les élèves de la section électronique de l’institut KASALI sous la supervision des leurs enseignants a été présenté et inauguré ce mardi 23 Juin aux décideurs du milieu sanitaire de la Province .
C’est dans l’objectif de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19 que cette initiative a été prise par
l’archevêque de Bukavu en collaboration avec l’institut KASALI.
Ce lave mains amélioré est constitué des interrupteurs, d’un panneau solaire ainsi que d’autres dispositifs bien programmés pour libérer l’eau chlorée et laver les mains.
Selon monsieur LUKERHE Barthélemy,l’institut Kasali compte fabriquer des capteurs de température et d’images dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et un appareil de contrôle des véhicules pour appuyer la police de roulage.
C’est ainsi qu’ils ont sollicité l’appui des autorités nationales et provinciales afin de réaliser tous ces projets. Au nom du gouverneur,THÉO NGWABIDJE KASI le ministre provincial de la santé accompagné de celui de lEPST les a félicités et encouragés pour ce travail abattu en faveur de toute la population du sud Kivu et leur a promis tout le soutien et l’accompagnement du gouvernement provincial. Cosmos KUSIMWA BISHISHA s’est dit honoré par cette action qui rejoint les priorités du gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI dans la lutte contre la propagation de la Covid19 dans sa province.
Pour clôturer cette activité le représentant du Gouverneur a signé dans le livre d’or de l’institut Kasali signe de la présence de l’autorité proviciale dans cette cérémonie.
Yvonne APIMBA PENZE SEMBA pour la CELCOM
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!