Bukavu : Des femmes de plus en plus impliquées dans la lutte contre Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     555 Views     Laisser vos impressions  

Educatrice d’une Nation, la femme joue un rôle capital dans le changement de mentalité. Face à la propagation de Covid 19, plus de dix femmes venues dans différentes organisations fabriquent des produits de lutte contre cette pandémie. Accompagnées par ONU Femmes, ces dernières fabriquent des gels hydro alcooliques et savons. Elles disent vouloir aussi lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins de leurs familles.

Les femmes de Bukavu plus que déterminées à lutter contre la propagation de la pandémie à Corona virus et la pauvreté grâce à la fabrication des gels hydro alcooliques et savons anti septique.

Un Groupe de 18 femmes de membres des différentes organisations locales vient de procéder à l’expérimentation de fabrication de ces produits sous l’accompagnement en ligne d’ONU Femmes.

L’une des membres  Angel CHIHAMBANYA fait savoir que  cette initiative  vient contribuer à leur  renforcement économique  étant donné la suspension des certaines activités suite à la pandémie à corona virus en province du Sud Kivu. 

Elle ajoute que leurs produits  d’essai fabriqués localement  sont   déjà utilisés dans plusieurs ménages et contribuent à leur  hygiène physique   pendant cette période de Covid 19.

CHIHAMBANYA, précise que leur groupe projette dans les jours à venir un mécanisme de production et commercialisation des savons et solution hydro alcoolique  en quantité suffisante et  réduire afin la dépendance à l’étranger.

 Â« Cette fabrication des savons est un plus pour l’épanouissement économique de la femme et de sa famille. Nous vendons une partie de cette fabrication ; d’autres personnes achètent. Il est temps que nous puissions consommer localement et contribuer à l’économie de notre pays Â»  confie Angel C

Les femmes en formation remercient ONU Femmes pour cette formation et demandent aux habitants de se procurer de leurs produits pour leur soutien.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.