Bukavu : Des femmes du FCC demandent aux autorités d’améliorer la situation sécuritaire
La commune d’Ibanda appelle la population à collaborer avec les éléments de l’ordre afin de mettre la main sur les bandits qui sèment l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Le bourgmestre de la commune d’Ibanda , Evariste Ntaitunda vient de faire cette demande, le lundi 18 Mai 2020 à l’issue de la réunion avec les femmes de la plate forme Front commun pour le CONGO FCC.
Lors de cette rencontre, la coordonatrice de la ligue de femme du FCC, Agnès SADIKI, regrette de voir que la ville de Bukavu, plus particulièrement la commune d’IBANDA est de nouveau victime de la recrudescence de l’insécurité au vu et au su des autorités compétentes.
« Il y a de plus en plus de cas d’insécurité dans la ville et surtout à Ibanda, et tout ça nous préoccupe. On ne peut faire une politique active sans une paix. » confie Evariste Ntaitunda
En réaction, le bourgmestre de la commune d’IBANDA, Evariste Ntaitunda, a remercié vivement la bravoure des ces femmes politiques qui s’intéresse à la situation sociale de la population, et annonce le début des patrouilles mixtes avec tous services de sécurité pour que le calme revienne dans sa juridiction.
« Nous devons nous mettre ensemble pour combattre l’insécurité. Que d’autres autorités puissent davantage s’impliquer dans cette question de sécurité. Nous estimons qu’il faille organiser aussi des patrouilles mixtes » confie Evariste Ntaitunda
Des femmes du FCC comptent poursuivre ces démarches auprès de toutes les parties prenantes pour que toute la population vive dans la quiétude.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!