Bukavu: Des femmes policières et militaires demandent la promotion dans leur travail
La journée internationale des droits des femmes a été célébrée par les femmes policières et militaires le mardi 13 mars 2018. La cérémonie y relative a été organisée au commissariat provincial de la police à Labotte en commune d’Ibanda.
Dans son allocution, le vice-gouverneur Hillaire Kikobya loue les efforts des femmes militaires et policières . «Il y a des femmes policières qui font bien leur travail, nous leur demandons de fournir encore beaucoup d’efforts pour la défense de la nation et de s’impliquer plus dans l’opération « Tujikinge » pour éradiquer l’insécurité dans notre province » indique -t -il.
Le lieutenant Tcheusi Wakwamengi Sidonie, représentante des femmes policière et militaire déplore la non prise en compte de la promotion des femmes au sein de la police et l’armée.
Elle précise que sur un total de 253 postes de commandement, on trouve seulement 6 femmes soit 2,37%.
«Nous voulons que des femmes policières qui se démarquent soient également promues au poste de commandement. J’invite d’autres femmes qui veulent servir sous le drapeau de rejoindre l’armée et la police» souhaite Lieutenant Tcheusi Wakwamengi Sidonie.
Le commissaire provincial de la police, le général Louis Second Karawa appelle pour sa part les femmes policières et militaires à travailler comme il faut pour amener d’autres femmes à intégrer la police.
La cérémonie s’est clôturée par un défilé des policiers, militaires et des épouses des militaires et des policiers à l’admiration des habitants venus nombreux pour la circonstance.
Jean Corneille Murhula
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!