Bukavu : Des femmes satisfaites de la formation donnée par le centre Mwabana
La formation en métier des femmes reste capitale pour l’initiation dans le secteur de l’entrepreneuriat, selon plusieurs organisations des droits des femmes. C’est dans cette optique, que le centre Mwabana forme des femmes dans différents métiers afin de participer à leur autonomisation socio économique. Ainsi, ce centre vient de former vingt femmes, sa troisième promotion, dans différents métiers dont la coupe et couture.
Les bénéficiaires de la formation organisée par le centre Mwabana se disent satisfaites après la remise des brevets, le 06 Mars 2021.
Celles-ci formées en coupe et couture, en savonnerie et en art culinaire durant toute une année, disent être prêtes à se prendre en charge pour la survie de leur famille.
La fondatrice du centre Mwabana, Josette Zahinda fait savoir que les violences domestiques qu’elle a vecues dans son foyer l’ont poussé à avoir un regard tourné vers les femmes abandonnées par leur mari , car selon elle, personne ne fait allusion à cette catégorie
Les bénéficiaires de la troisième promotion de formation remercient ce centre, qui les a accueillis et qui s’occupe de leur réinsertion dans la communauté
Le centre Mwabana reste la seule organisation, qui encadre les femmes abandonnées par leur mari au sud kivu
Cette structure a vu le jour depuis l’année 2013 à Bukavu. Elle a pour mission de réduire les dégâts liés aux conflits familiaux et prend en charge les enfants des bénéficiaires de la formation donnée par ce centre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!