Bukavu : Des femmes s’engagent à sensibiliser d’autres femmes sur les élections en RDC
Transmettre fidèlement à leurs proches les matières acquises sur la participation active des femmes dans les élections locales en RDC, c’est l’engagement pris par les participantes à l’atelier organisé par le cordon des femmes congolaises pour l’équilibre des ménages genre en action CFCEM/GA en sigle.
Pendant 4 jours, les formatrices ont outillé les femmes représentantes d’organisations sur différents thèmes notamment l’activisme dont les femmes doivent faire preuve durant le processus électoral en se portant candidates plutôt que de demeurer seulement électrices.
Ces dernières se disent déterminés à transmettre ce message à toute la couche sociale pour des changements concrets dans plusieurs secteurs, principalement celui de la politique.
« Nous allons contacter les femmes candidates, pour leur donner des techniques de mobilisation, ainsi que leur exprimer notre soutien à leur candidature » confie une participante.
La coordinatrice de CFCEM / GA, Astrid Mujinga se dit convaincue qu’à l’issu de ces échanges, tous les participants seront capables d’apporter la lumière sur le soutien que doivent apporter les hommes comme les femmes aux candidates pendant le processus électoral.
Les participants à ces échanges sont venus de Bukavu, Goma, des territoires d’Uvira et de Mwenga.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!