Bukavu : Des femmes vulnérables assistées aux Cliniques Universitaires par les anciens de l’UOB de la faculté de médecine
Dans le soucis de contribuer au développement des cliniques universitaires de Bukavu, les anciens étudiants de la faculté des medecines à l’Université Officielle de Bukavu, UOB, ont doté à ces cliniques des bancs qui constitueront des sièges d’attente pour les patients et leurs accompagnateurs au sein de cette structure médicale.
Ces derniers ont aussi honoré les factures d’au moins 8 femmes clouées dans cette structure faute des moyens financiers après la fin de leur prise en charge médicale depuis quelques mois.
Selon le docteur patient Wimba, médecin gynécologue au sein des cliniques universitaires de Bukavu et membre de cette association, cette action intervient dans les objectifs fixés par cette organisation, qui sont ceux d’accompagner les efforts de développement des Cliniques Universitaires de Bukavu, leur alma mater;.
C’est aussi dans le soucis d’humanisme social, pour aider les malades, en payant leurs factures afin de leur redonner sourire, eux qui n’avaient plus epoir de quitter l’hôpital.
“L’action que nous avons menée aujourd’hui a un double objectif, d’abbord aider les malades qui sont en besoin et ont du mal à honorer leurs factures afin de leurs permettre de rentrer à la maison après les soins, en suite aider au développement des cliniques universitaires de Bukavu, c’est pour ça que chaque fois nous achetons les materiels en foction du besoin de l’hopital.” Explique le docteur Patient Wimba
De son côté, le médecin directeur des Cliniques Universitaires de Bukavu, le docteur KATHUNGA qui a réceptionné ce don a remercié les anciens étudiants en faculté de médecine à l’UOB pour ce geste qui vient répondre au besoin en mobiliers au sein de cet hôpital.
Il a invité d’autres médecins anciens de l’UOB de partout où ils se trouvent, à rejoindre cette association pleine des bonnes embussions au profit de leur Alma Mater.
Pour les bénéficiaires de cette sortie, c’est une grande surprise de quitter gratuitement l’hôpital, grace aux efforts de cette association des médecins.
Parmi ces femmes, l’une était obligée de payer plus de 1000 dollars américains, ce qu’elle n’a pas trouvé, situation qui a fait à ce qu’elle passe 3 mois à l’hôpital après traitement par manque des moyens financiers.
Tharcile BWAYE
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!