Bukavu : Des habitants alertent sur le manque d’eau, la REGIDESO promet une solution dans un bref délai

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     418 Views     Laisser vos impressions  

Certains quartiers et avenues de la ville de Bukavu ne sont pas desservie en potable il y a de cela quelques semaines. Il s’agit du quartier KASALI, NYALUKEMBA et NDENDERE.

L’alerte est donnée par certains habitants de la ville de Bukavu, le mardi 17 Mai 2022. Ces derniers demandent l’implication de la REGIDESO pour la situation soit rétablie.

Ces habitants précisent qu’ils sont obligés de se réveiller tôt le matin à la recherche de l’eau potable. Les filles et les femmes sont les plus victimes de cette perturbation en eau potable, parce qu’elles sont en première ligne de la recherche de cette denrée vitale.

 Â« â€¦Ce manque d’eau est un problème sérieux pour nous. Nous sommes contraintes de parcours plusieurs kilomètres à la recherche d’eau. Nous craignons pour notre sécurité et notre santé,… Â» s’insurge une habitante

Réaction de la REGIDESO

En réaction, la direction provinciale du Sud-Kivu annonce le manque d’eau à partir du Lundi 16 Mai dans trois quartiers de la ville de Bukavu, il s’agit de Kasali, en commune de Kadutu, Ndendere et Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. Pour cause, cette situation fait suite d’une fuite d’une grande conduite DN 400, due au glissement de terre sur la route nationale N°2 vers le lycée Wima.

Le Directeur provincial de cette société Valère Ntumba informe les habitants que des quartiers Ndendere, une partie de Kasali et Nyalukemba, qu’ils seront sans eaux durant les travaux .

Cette société rassure le rétablissement de la fourniture d’eau dans un bref délai, car son équipe est à pied d’œuvre pour une solution  idoine.  

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.