Bukavu : Des habitants de PANZI demandent l’implication du maire pour rétablir dans ses fonctions la Cheffe de quartier, Aimée BUHENDWA
Certains habitants de PANZI en commune d’IBANDA ont organisé un sit-in devant le bureau du maire de Bukavu.
Objectif, demander l’implication de l’autorité urbaine afin que la cheffe du quartier PANZI Aimée BUHENDWA soit réhabilitée dans ses fonctions.
Les manifestants estiment que les griefs portés contre ce cadre de base ne sont pas fondés, c’est pourquoi le maire de la ville est appelé à s’impliquer et permettre à la cheffe du quartier de regagner son poste.
« Maman Aimée a été suspendue alors qu’elle a bien dirigée notre quartier. Nous l’avons rencontré, et elle nous a dit qu’elle-même n’avait pas quasi était notifiée du motif de sa suspension,…Maintenant, tous le monde est devenu presque chef, c’est vraiment un désordre… » fait savoir un manifestant
Le sit-in a été précédé d’une marche pacifique qui est partie de PANZI jusqu’au bureau du maire de Bukavu BILUBI ULENGABO Meschack.
Les manifestants font savoir que le maire a promis son implication dans ce dossier, mais a précisé que l’aspect administratif doit être respecté.
Ces derniers promettent de descendre dans la rue si Aimée BUHENDWA n’est pas réhabilitée dans ses fonctions.
Vous allez vous rappeler que la cheffe du quartier PANZI a été suspendue à travers une lettre signée par le bourgmestre de la commune d’IBANDA.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!