Bukavu : Des habitants des quartiers Cahi et Ndendere remercient la fondation Olive Mudekereza pour l’installation des projecteurs
La fondation Olive Mudekereza vient d’appuyer le projet de développement de la population de l’avenue la voix du Congo dans le quartier Ndendere par l’installation des lampadaires. Par la même occasion, cette fondation a installé d’autres projecteurs dans des petits marchés du quartier Cahi afin de faciliter aux commerçantes de vendre paisiblement la nuit, mais aussi lutter contre l’insécurité.
Dans le cadre d’appui au projet de développement des habitants, le député Olive Mudekereza via sa fondation a donné cinquante sacs de ciment et des houes pour les travaux communautaires ainsi que l’installation de deux lampes projecteurs.
Cet élu de Walungu a profité de son contact avec la population pour échanger sur le bien-fondé des travaux communautaires et sa participation aux projets de développement dans leur milieu.
Celui-ci fait savoir qu’il a été contacté par certains habitants de l’avenue la voix du Congo pour les soutenir dans leur projet de construction d’aménagement des servitudes, où ceux qui ont construit dans ces voies publiques ont accepté de démolir des parties qui empiètent les routes secondaires.
« Nous tenons à saluer l’initiative des habitants de la voix du Congo, qui veulent faciliter la circulation des véhicules dans plusieurs coins de leur milieu. Et nous ne pouvons que les aider » confie Olive Mudekereza
Sentiments de satisfaction des bénéficiaires
Le chef adjoint du quartier Ndendere, Plastide Masengo remercie la fondation Olive Mudekereza pour son soutien au projet de développement de leur quartier.
« Nous disons merci à la fondation pour ce soutien avec l’installation de ces deux projecteurs, qui vont aider à combattre l’insécurité. Nous invitons d’autres personnes de bonne volonté de faire comme celle-ci » confie Plastide Masengo, le chef de quartier adjoint
De son côté, la chef de l’avenue la voix du Congo, madame Catherine salue d’abord le courage des habitants, qui ont accepté avec négociation de démolir les parties de leurs maisons construites dans les servitudes.
« C’est incroyable le niveau de compréhension des habitants, qui ont accepté de collaborer pour la réalisation de ce projet d’ouverture des routes secondaires dans notre milieu » satisfaite Mama Catherine
Même sentiment de satisfaction et de remerciement du chef de quartier Cahi, Cimeshula Mugaruka, ravi de l’installation de deux projecteurs aux marchés estime que ceux-ci vont permettre aux vendeuses de bien faire leurs activités commerciales.
Celui-ci a invité ses administrés à veiller à la sécurité de ces installations et demande des organisations et d’autres personnes de bonne volonté de les assister.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!