Bukavu : Des habitants fustigent le manque d’eau dans leurs quartiers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     573 Views     Laisser vos impressions  

A moins de trois semaines des festivités de fin d’année, des habitants de plusieurs avenues de la ville de Bukavu font face à un problème sérieux de manque d’eau potable. Plusieurs habitants décrient cette situation qui ne reste pas sans conséquences néfastes sur le quotidien. La Regideso promet une solution.

Malgré l’annonce par la Regideso de plusieurs projets amorcés pour desservir la population en eau potable, dans plusieurs quartiers de la ville les habitants effectuent des kilomètres à pied en faisant aller et retour avec ou sans eau.

Pendant ce temps la regideso passe chaque fin du mois déposer la facture.

Cette situation est plus vécue dans le quartier Mosala en commune de Kadutu où cela fait plus de deux semaines que l’eau n’a pas coulé dans les robinets.

Même situation à Muhungu qui vient s’ajouter sur la liste des quartiers qui souffrent du manque d’eau tels que le quartier Panzi et une grande partie du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.  Ici les habitants utilisent les eaux du lac kivu, de la rivière Ruzizi ou des puits impropres appelés « Bizola Â».

Des habitants fustigent cette situation de manque d’eau. Ces habitants invitent la regideso à trouver des solutions à cette crise d’eau potable qui expose  particulièrement les femmes et les enfants.

Réaction de la Regideso

Le directeur technique au sein de la REGIDESO section du Sud-Kivu, Damien Mudekereza fait savoir que des travaux de réhabilitation à la source d’eau de  KAHWA et WESHA en territoire de KABARE sont en cours afin de palier le problème d’insuffisance d’eau potable dans certains quartiers de la ville de Bukavu.

Damien indique  que la rupture en desserte en eau potable dans certains quartiers de la ville est due aux éboulements et glissement des terres qui se sont produits sur les sites qui abritent les canalisations, plus précisément à RUKUMBUKA en commune de Kadutu et MULEHE en territoire de KABARE.

Le directeur technique de la REGIDESO appelle la population à la patience, car avant les festivités de fin d’année tous les abonnés seront desservis régulièrement en eau potable.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.