Bukavu : Des locataires manifestent pour dénoncer leurs mauvaises conditions de vie
Les membres de l’association pour la protection des droits des locataires au Congo, APDLC dénoncent les mauvaises conditions de vie que mènent les locataires dans différents coins de la ville.
La marche est partie du rond point Major Vangu à l’essence jusqu’au gouvernorat de province, à l’Assemblée provinciale et au ministre en charges des affaires foncières où leur mémorandum a été déposé, le jeudi 30 Janvier 2020.
Dans leur mémorandum ils réclament des lotissements pour désengorger la ville de Bukavu afin qu’ils aient des parcelles pouvant les aider à améliorer leurs conditions de vie.
Pour Bakulu Musalama, coordonnateur de cette association des locataires, à Bukavu les locataires vivent en majorité sur des sites impropres et sont de plus en plus victimes des éboulements.
« Non seulement que la ville est maintenant saturée, nous demandons au gouvernement de construire des maisons pour des locataires pour désengorger la ville . Aussi, nous demandons l’application de l’édit portant protection des locataires » confie Bakulu Musalama
En réaction, Le Ministre ayant en charge les affaires foncières Ndigaya Ngezi a promis de transmettre leurs revendications à qui de droit tout leur demandant de se constituer en noyaux à travers différents quartiers et transmettre les listes de tous les concernés pour une étude.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!