Bukavu : Des mauvais stationnements observés dans plusieurs tronçons routiers de la ville
Des mauvais stationnements continuent d’être observés dans plusieurs routes de la ville de Bukavu. Des observateurs estiment que cette situation est à la base d’embouteillage voire de l’insécurité pendant la nuit. Ces derniers pensent que la mairie de Bukavu devrait mettre de l’ordre dans ce secteur, car ces véhicules ternissent même l’esthétique. Ces engins selon des analystes des questions de circulation, bloquent aussi la circulation et empêchent l’usage d’une partie des routes.
Le tronçon routier qui part de la poste vers la COOPEC MUTEC en passant par le bureau de l’Association des Femmes des Médias AFEM est envieilli par un mauvais stationnement des camions.
C’est depuis un bout de temps que cette partie de la route est inaccessible suite au mauvais stationnement d’un nombre important des camions dont les chauffeurs ont érigé leur parking.
Le président du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu, Adrien ZAWADI indique que c’est une désolation de retrouver des camions stationnés en désordre au centre-ville jusqu’à bloquer l’accès d’une partie de la route.
Il ajoute que cette situation pose problème aux agents qui travaillent dans des bureaux situés aux alentours de cet axe et constitue aussi une source d’insécurité car certains présumés bandits se cachent derrière ces véhicules et d’autres à l’intérieure.
Adrien ZAWADI demande à la mairie de BUKAVU de créer un espace pour garer ces camions afin que cette partie de la route soit dégagée.
La société civile alerte sur d’éventuels dangers qui peuvent subvenir à cause de cette situation.
C’est le cas d’accident et d’embouteillage qui peuvent être signalés dans l’avenir.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!