Bukavu : Des nouvelles stratégies prises par la mairie pour lutter contre l’insalubrité en ville
La mairie de Bukavu vient de publier la liste d’affectation par avenues des associations qui travaillent dans l’environnement  pour l’évacuation des déchets dans la ville.
Chaque association est désormais affectée dans ses propres avenues dans lesquelles elle interviendra. La décision vient d’être prise par l’Hôtel de ville dans un communiqué transmises dans différents médias.
Le maire de Bukavu, Meschak Bilubi Ulengabo qui signe le document justifie sa décision pour l’assainissement de la ville.
L’autorité urbaine renseigne que ces associations travaillaient de façon désordonnée, sans que chacune maitrise sa zone d’intervention, raison pour laquelle l’insalubrité persiste dans presque tous les coins de la ville.
Le coordonnateur de la brigade d’assainissement à la mairie de Bukavu, Innocent Balagizi fait savoir que cette affectation va permettre à sa structure de faire le suivi d’évacuation des déchets par les associations dans chaque avenue.
Celui-ci fait savoir aussi que cette affectation va permettre d’identifier les ménagers, les établissements avec leurs quantités des déchets produits.
« La mairie de Bukavu veulent unir les efforts des organisations qui travaillent dans le secteur de l’environnement, spécialement dans l’évacuation des déchets. Ainsi, nous allons comprendre qui fait quoi, où, comment et quand ? dans le souci de rendre ensemble notre ville propre » confie Innocent Balagizi
Innocent Balagizi renseigne que la mairie de Bukavu est en train de travailler sur la nomenclature d’évacuation des déchets qui fixera les modalités de payement par ménage ou établissement, selon la quantité des déchets produits.
Des habitants saluent cette initiative étant donné que la persistance de l’insalubrité dans la ville exposent plus d’une personne aux maladies estiment ces derniers.
La mairie et les associations chargées d’évacuer les déchets sont régulièrement accusées d’incapacité à assainir la ville par certains, conformément aux attentes de la population.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!