Bukavu : Des organisations des femmes invitées à intégrer le mouvement Rien Sans les Femmes, RSF
Un mouvement de la société civile et de différents activistes congolais défendant les droits des femmes en République Démocratique du Congo ; il a été crée en mars 2015. Ce mouvement vient d’inviter au cours d’une séance de restitution, des organisations des femmes à s’approprier ses actions pour la promotion des droits des femmes.
Au cours de ces assises qui ont regroupé une vingtaine d’organisations, il a été question de passer en revue les activités réalisées l’année passée dans le cadre de plaidoyer pour la représentativité de la femme dans les instances de prise de décision et d’autres liées à la promotion des droits de femmes ainsi que le lancement de ce mouvement à travers le pays.
La charte sur le mouvement rien sans les femmes a été aussi passée en revue à travers la constitution des différentes commissions.
La porte-parole Nationale de ce mouvement, Solange Lwashiga a appelé toutes les femmes à adhérer volontairement dans ce mouvement pour une lutte commune pour le respect des droits des femmes.
Le point focal du mouvement rien sans les femmes, Espérance Mawanzo indique que cet atelier visait aussi la redynamisation et le renforcement des liens entre les membres de ce mouvement
« Il faut faire des actions pour briser des obstacles à l’épanouissement de la femme. Par exemple, faire le suivi du respect des textes sur les droits de la femme » confie Espérance Mawanzo
Né à Bukavu, le Mouvement Rien sans les femmes est connu en RDC et de l’extérieur pour sa lutte pour l’égalité des sexes, le respect de la parité et textes nationaux et internationaux qui promeuvent la participation de la femme et les droits de la femme.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!