Bukavu : Des organisations des femmes jugent encore insatisfaisante la mise en application de la Résolution 1325 au Sud Kivu
Echanger avec les femmes des différentes organisations des femmes sur l’évolution de la résolution 1325 dans les communautés l’objectif de la deuxième réunion d’échange dans le cadre du projet femme à la tête du changement dans la gouvernance en RDC organisée le vendredi 14 aout 2020.
Au cours de ces échanges, les femmes ont soulevé les points qui freinent la matérialisation de la résolution 1325 au niveau du sud Kivu. C’est le cas des actions des femmes qui ne sont pas prises en compte, ainsi que les textes et instruments juridiques internationaux à l’égard de la femme qui ne sont pas prises en compte.
La Coordonatrice de KJN et membre de la synergie, Jolly Kamuntu fait savoir que les femmes doivent mener des actions de plaidoyer pour l’effectivité de la Résolution 1325, en vue de la promotion des droits des femmes.
La résolution 1325 est une résolution onusienne, adoptée à l’unanimité le 31 octobre 2000 par le Conseil de sécurité des Nations unies dans sa 4213ᵉ séance, qui concerne le droit des femmes, la paix et la sécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!