Bukavu : Des organisations s’engagent à intégrer le genre dans leurs actions humanitaires

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     531 Views     Laisser vos impressions  

D’autres organisations commencent progressivement à tenir compte du genre dans leurs activités, mais le chemin est encore long pour le respect effectif du genre. Comprenant le bien fondé de l’intégration du genre, des organisations, associations et différents acteurs viennent de s’engager à respecter le genre dans leurs activités humanitaires à l’issue d’une formation organisée par ONUFEMME.

Trente membres des associations et organisations humanitaires dont 19 hommes et 11 femmes viennent de prendre part à une formation sur la prise en compte du genre dans les actions humanitaires.

Organisée par l’agence des nations unies Onu femme, cette formation avait comme objectif de renforcer les capacités des membres des organisations partenaires sur la prise en compte du genre dans les actions humanitaires.

La chargée de programme à l’ONU FEMME en province du Nord – Kivu, Anne Marie NABINTU indique que pendant 4 jours les participants ont été formés sur différentes notions liées à la participation des hommes et des femmes aux actions de développement.

De leur côté, les participants remercient ONU FEMME pour la tenue de cette activité grâce à laquelle ils comprennent davantage l’importance de l’intégration du genre dans leurs actions.

Ces derniers ont pris l’engagement d’associer les hommes, les femmes, les jeunes filles et garçons dans les activités organisées sur le terrain  en tenant compte des besoins spécifiques de chaque catégorie.

« Pour moi et nous tous d’ailleurs, c’est un sentiment de satisfaction. La prise compte du genre est vraiment importante pour nos activités de terrain ; cette prise en compte des besoins spécifiques des hommes et des femmes, aussi cette participation de deux sexes aux actions Â» satisfait une participante

A la fin de cette activité, les participants ont également promis de faire une restitution aux membres d’autres organisations afin que l’aspect genre soit intégré au maximum dans les actions humanitaires au Sud – Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.