Bukavu : Des projets participatifs souffrent d’exécution
Plusieurs projets des entités communales souffrent d’exécution pourtant ces entités votent régulièrement un budget pouvant aider dans l’exécution de tous ces projets.  Cette situation est dénoncée par des habitants qui attendent beaucoup de l’exécution de ces projets pour pallier à certains de leurs problèmes.
Dans les trois communes de la ville de Bukavu, des servitudes sont bouchées, aucune canalisation et des poubelles pour la gestion des déchets posent encore problème
A cela s’ajoute l’absence des toilettes publiques dans la ville, les femmes petites commerçantes qui étalent encore leurs marchandises à même le sol au seul motif de l’insuffisance des places dans les grands marchés de la ville.
Quelques communes ont amorcé des actions depuis le début de l’approche budget participatif en 2010. C’est par exemple dans la commune de Kadutu où quelques micros projets ont été exécutés sous le label du budget participatif.
D’autres entités sont en reste alors qu’elles perçoivent de l’argent des contribuables à travers des taxes et impôts.
Une certaine opinion s’inquiète de la gestion du budget participatif dans la ville de Bukavu. Il y a plusieurs années maintenant depuis que la commune d’Ibanda à poser un acte dans le cadre du budget participatif. Le dernier projet pour cette commune remonte de 2012.
Le budget participatif est un processus de démocratie participative dans lequel les citoyens peuvent affecter une partie du budget de leur collectivité territoriale, généralement à des projets d’investissement
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!