Bukavu : Des relais communautaires appelés à sensibiliser les parents sur l’importance du vaccin chez les enfants

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      3 jours ago     89 Views     Laisser vos impressions  

25 relais communautaires issus des zones de santé de Bagira à Bukavu ont participé à la formation organisée par le Réseau des Médias pour le Développement REMED en sigle.

Parmi les objectifs, les organisateurs parlent du renforcement des capacités sur des techniques de sensibilisation par rapport à la vaccination et peaufiner des stratégies  suffisantes pour dénicher les enfants qui n’ont reçu aucun vaccin de routine  appelé zéro dose dans la communauté.

Selon Parfait Mahani, l’un des animateurs de REMED et chargé de communication, il s’observe dans la communauté  certains parents qui ne veulent pas que leurs  enfants  soient vaccinés pour multiples raisons fondées sur des rumeurs  et le manque d’information.

Ceci  peut exposer  ces enfants à des nombreuses maladies et peuvent être un danger pour les autres enfants de la communauté rappelle Parfait Muhani.

C’est pourquoi d’ailleurs REMED a jugé bon d’organiser une session de formation pour montrer à ces relais communautaires qu’ils ont un rôle important à jouer dans la communauté en commençant par la sensibilisation des parents qui doivent comprendre que les enfants qui ne sont pas vaccinés constituent un danger.

Ensuite, il faut sensibiliser les femmes victimes des violences basées sur le genre dans la communauté, les amener à briser le silence et à dénoncer ces actes et les auteurs devant les instances habilitées.

Les participants à cet atelier de formation  ont été  Ã©galement édifiés sur la maladie de la  Monkey pox,  une maladie dangereuse et contagieuse qui se transmet rapidement et qui est à la base de plusieurs victimes en RDC en général et dans la province du Sud Kivu en particulier.

Signalons que cette activité s’est tenue dans la salle du centre de santé de Bagira dans la commune qui porte le même nom à Bukavu dans la province du Sud Kivu.

MAPENDO SIRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.