Bukavu : Des revendeurs du carburant font monter le prix
Le prix du carburant chez les revendeurs dans certains coins de la commune de kadutu et Bagira a galopé depuis le début du confinement de la commune d’ibanda le lundi 01 juin 2020.
Actuellement 1 litre de carburant qui se vendait à 1500 franc se vend actuellement à 1800 et 2000 franc Congolais sur différents coins de vente de ces deux communes : Kadutu et Bagira.
Certains revendeurs font savoir que cette hausse de prix est due à une rareté de cette denrée sur le marché au niveau local.
Une situation que condamne fermement le ministre provincial des hydrocarbures qui précise que le carburant ne doit être vendu qu’aux stations qui sont soumises à un contrôle de l’Etat.
Rodin AOCHI précise qu’un litre de carburant revient à 1500 franc congolais jusqu’à preuve du contraire
« D’abord, il faut dire qu’il n’est autorisé aux revendeurs, dit de Kadhafi de vendre du carburant. Nous savons que jusqu’à preuve du contraire, un litre d’essence est vendu à 1500 franc congolais » confie Rodin AOCHI
Cette hausse du carburant sur axe Kadutu et Bagira produit certains effets négatifs entre autre la hausse du prix de transport sur l’axe Bagira qui est passé de 500 à 800 fr congolais pendant des heures vespérales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!