Bukavu : Des sinistres du camp zaïre sollicitent une assistance continue
Le porte parole des sinistrés du camp Zaïre, Frédéric Mushagalusa s’inquiète des mauvaises conditions dans lesquelles vivent les sinistrés du camp zaire au quartier Nkafu.
A l’issue d’une réunion tenue entre le comité des sinistrés et le bureau de la protection civile, Mushagalusa fait savoir que ces sinistrés vivent dans des conditions précaires et sollicite une assistance continue en vivres et non vivres.
Lors de cette rencontre, celui-ci indique qu’il était aussi question de faire part de la situation humanitaire des sinistrés et faire le suivi des promesses du gouvernement.
« Des sinistrés passent la nuit à la belle étoile et sans aucune installation sanitaire avec tous les risques que cela comporte. Bien plus, certains d’eux n’ont pas à manger » regrette Frédéric Mushagalusa
Revenant au sujet de la promesse du gouvernement central donnée par le directeur de cabinet du président de la république Vital Kamerhe, Frédéric Mushagalusa fait savoir qu’une réunion de suivi avec tous les partenaires, le gouvernement et les sinistrés sera tenue le vendredi 26 juillet 2019.
Il signale que cette réunion aura comme objectif de lever l’équivoque autour de la gestion des fonds remis par le gouvernement central.
Celui-ci lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide et en appelle aux sinistrés à l’apaisement et un esprit de confiance pour une meilleure gestion des biens.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!