Bukavu : Des vendeuses appelées à adhérer dans le mutuelle de solidarité
Les femmes vendeuses à petits capitaux sont appelées à adhérer à la mutuelle de solidarité pour l’entraide et le développement, MUSED pour leur épanouissement économique.
Cet appel est du gérant de MUSED Elie Apale au cours de l’assemblée générale tenue le dimanche 13 octobre 2019 par cette mutuelle de solidarité.
Pour lui, l’objectif de leur association MUSED est d’amener les commerçants à petits capitaux à travailler ensemble et à se développer sur base des petits moyens.
Il ajoute que parmi les stratégies d’accompagnement MUSED réunit ces membres en petit groupe et qui gère le crédit et le remboursement en tant que groupe.Il précise que MUSED vise plus les femmes qui n’accèdent pas facilement au crédit à cause de leur état de pauvreté.
Présent à cette activité, les membres de MUSED se sont dit satisfait du travail fait par cette mutuelle et ont promis de sensibiliser d’autres commerçant à faibles capitaux afin qu’ils adhérer à cette mutuelle de solidarité qui donne le fonds de commerce sans garantie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!