Bukavu : Des vendeuses du marché Nyawera saluent l’appui du député Olive Mudekreza à leur caisse
Beaucoup de familles sont tenues par des femmes via des petits commerces et autres activités génératrices de revenu. Cependant plusieurs d’entre elles font face au problème d’accès au crédit.
Face notamment à ce problème, ces mamans se sont constituées dans une Association Villageoise d’Epargne et de Crédit afin de se soutenir mutuellement, voire aussi comment emprunter leurs consœurs dans leur caisse.
Saluant leur initiative, l’élut de Walungu, Olive Mudekereza vient d’appuyer ces dernières par une somme d’argent pour renforcer leur caisse de solidarité.
Ce dernier estime que les femmes font beaucoup pour leur famille : paiement des études des enfants, soins médicaux et l’alimentation, d’où l’importance de les aider.
Celui-ci a profité aussi de l’occasion pour donner cent tôles pour la réhabilitation du toît de ce marché, car des femmes et hommes qui y vendent se plaignaient du fait que leurs activités commerciales sont perturbées quand il pleut.
Par la suite, celui-ci a installé aussi des projecteurs dans certains coins de ce marché afin de permettre aux commerçantes et commerçants de vendre bien la nui sans inquiétude.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!