Bukavu : Diverses organisations identifient les problèmes majeurs de la ville

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1519 Views     Laisser vos impressions  

Trois cahiers de charges  contenant les problèmes sociaux de la communauté sont en élaboration avant d’être soumis aux autorités.

L’élaboration de ces cahiers de charge s’inscrit dans le cadre  du projet de redynamisation des organisations de la société civile pour rendre efficace leurs services aux habitants du Sud-Kivu.

Dans un atelier organisé ce lundi 11 décembre par la communauté des églises baptistes en Afrique, CEBCA, trois priorités de plaidoyer ont été dégagées. Il s’agit de l’insécurité, l’accès de la population à l’eau potable et l’insalubrité.

Selon le chargé de ce projet à la CEBCA, Pierre Murhula Kaheto, cette activité vise à rapprocher la population de leurs administrés pour qu’ils expriment leurs besoins.

Il précise que ces problèmes prioritaires ont été dégagés après une enquête menée dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Signalons que cet atelier a réuni les organisations de la société civile et les cadres de base. Il s’est tenu à Nard Hôtel situé à Nguba en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.