Bukavu : Docteur Dénis Mukwege revient sur son message du 30 juin 2017
Le Dr Dénis Mukwege a organisé une conférence de presse, ce mardi 04 juillet 2017, pour éclairer l’opinion sur différents points de son message adressé au peuple congolais à l’occasion de la commémoration du 57eme  anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Dans ce message, Dénis Mukwege décrit un tableau sombre de la situation politique socio-économique de la R   épublique démocratique du Congo : les violences sexuelles en masse, la famine, le chômage, les guerres,…
Les rébellions poussent partout comme de champignon ; les portes des prisons sont ouvertes occasionnant les invasions massives pour alimenter ces mouvements inciviques de morts.
Face à tous ces conflits, le docteur invite à une résistance non violente, de manière pacifique, contre le pouvoir illégal et illégitime. La résistance pacifique, c’est l’arme absolue contre toute dictature.
Il rappelle que le congolais est un peuple pacifique et doit éviter de se faire prendre au piège, de se faire massacrer pour des causes qui ne sont pas les leurs.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!