Bukavu : « Echange d’expérience et clarification éditoriale » au cœur d’un atelier des femmes journalistes organisé par AFEM

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 mois ago     78 Views     Laisser vos impressions  

Les femmes journalistes membres de l’Association des Femmes des Médias, AFEM échangent sur leurs lignes éditoriales. Ces assises, qui débutent ce 15 Juillet, rentrent dans le cadre du projet : « Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance au Sud-Kivu Â» appuyé par la Coopération Suisse, DDC.

Venues de huit territoires de la province du Sud-Kivu de Bukavu et territoires, elles échangent sur leurs lignes éditoriales et thématiques de chaque radio participante aux échanges.

Selon le chargé du projet, Dieu Merci CEBWERU, cet atelier se veut lister les vingt-cinq lignes éditoriales et thématiques de chaque radio membres des associations des femmes des médias du Sud-Kivu.

Par ailleurs, il indique que durant ces échanges, question sera aussi de commenter et discuter les vingt-cinq lignes éditoriales  et thématiques développées par les vingt-cinq journalistes membres de l’AFEM.

De son côté, KAMENGELE OMBA, formateur,  fait savoir qu’au cours de ces échanges des notions sur la définition des lignes éditoriales, des préalables à l’identité d’une radio seront exploitées.

Dans la foulée, il signale que des exercices seront organisés afin de permettre à chaque femme participante à l’atelier de présenter sa ligne éditoriale, les objectifs de sa radio voire aussi la vision.

Signalons que ces journalistes viennent notamment de territoires de Walungu, Idjwi, Shabunda, Fizi et dans la ville de Bukavu.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.