Bukavu/éducation : confusion autour de la rentrée définitive après près d’un mois de grève

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     247 Views     Laisser vos impressions  

Les enseignants des écoles primaires publiques comptent se réunir le mercredi 09 février 2023, pour évaluer l’effectivité de la grève et étudier les probabilités de la reprise des cours dans ces écoles au Sud-Kivu.

Cette précision est de Jacques CIRIMWAMI secrétaire exécutif du Syndicat des enseignants des écoles catholiques, SYNECAT lors d’une interview nous accordée le lundi 6 février 2023, après avoir appris que certaines écoles ont repris le cours ce même lundi.

Jacques CIRIMWAMI secrétaire exécutif du SYNECAT souligne que leurs revendications ne sont pas encore prises en compte jusque-là et qu’il s’agit d’une trahison de la part de ceux-là qui auraient repris sans aval des autres en assemblée générale comme il est de l’accoutumé.

Dans un communiqué signé conjointement par APEC, ANAPECO et APECO le weekend dernier, les parents avaient demandé aux élèves de territoires et villes du Sud-Kivu de reprendre le chemin de l’école le lundi 6 février 2023.

Ca fait déjà un mois que les écoles primaires publiques ont entamé une grève pour revendiquer le paiement de 20 000 FC par mois, frais d’appui à la gratuité de l’enseignement de base; une somme qu’ils n’ont pas reçu depuis le mois de juillet 2022.    

Alice W’Iragi

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.