Bukavu : Eva and Company sensibilise des étudiants sur l’alimentation équilibrée

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     884 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs fausses informations circulent sur l’alimentation, ou alors la prise du poids est pour certains un signe de richesse. Face à cette réalité l’organisation Eva and Compagny organise une série de sensibilisation des communautés. C’est dans ce cadre qu’elle vient de sensibiliser les étudiants de la faculté de médicine de l’Université catholique de Bukavu UCB sur l’alimentation ; séance tenue à l’hôpital générale de référence de Bukavu.          

Pour l’orateur du jour, le prof Pacifique Mwenebatu spécialiste en santé publique, beaucoup de gens ont atteint l’obésité par manque d’attention sur leur régime alimentaire.

Il ajoute que les croyances erronées du surpoids est souvent à la base de la mauvaise alimentation des gens qui pensent que prendre du poids est signe de richesse, de beauté ou de bonne santé et préfèrent les boites à conserve que les aliments naturels.   

Celui-ci appelle à une alimentation équilibrée dont la consommation des légumes les fruits naturels, il attire particulièrement l’attention des femmes enceintes qui de leur alimentation les fœtus ou futurs bébés dépendent.

La coordonnatrice de Eva and Compagny, Evelyne Ciza Mulashe signale que cette conférence sera suivie d’un concours de cuisine pour soutenir l’alimentation locale.

« Nous invitons toute la communauté à manger équilibré. Il faut que les femmes en particulier intégrer dans les menus les fruits et légumes Â» conseille Ciza Mulashe

S’agissant du concours, elle appelle la population de Bukavu à prendre part à cette activité pour améliorer leur cuisine.      

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.