Bukavu : Femme violée puis tuée, le mouvement Rien Sans les Femmes demande que justice soit faite

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     1333 Views     Laisser vos impressions  

Au lendemain de la mort d’une femme violée puis tuée dans la commune d’Ibanda, plus d’une personne demande que la justice soit faite. Des organisations de défense des droits humains, à l’instar de l’Association des femmes des médias, AFEM, le mouvement Rien Sans les Femmes, la Nouvelle dynamique de la société civile exigent à l’Etat la sécurité des personnes et leurs biens. Ces organisations demandent une enquête immédiate.

De nouveau l’insécurité signalée dans la ville de Bukavu, un corps sans vie vient d’être retrouvé au quartier Nyalukemba, le mardi 13 Décembre 2020.

Le président de la nouvelle dynamique de la société civile, Nicolas Lubala fait savoir que la victime est une femme, qui a été violée avant d’être tuée par ces bourreaux.

La chargée des programmes à AFEM, Eliane Polepole condamne ce viol et cet assassinat, qui vient encore endeuiller la ville de Bukavu. Celle-ci estime que le gouvernement via ses services spécialisés doit tout faire pour identifier des coupables et les traduire en justice.

« D’abord, nous tenons à présenter toutes nos condoléances à la famille de la victime et toutes la population de la ville. Cet assassinat indique la vulnérabilité de la femme aux attaques ; nous appelons à une protection particulière des femmes contre toutes violences Â» confie Eliane Polepole

De son côté, Solange Lwashiga, la porte parole du mouvement Rien Sans Les Femmes déplore des cas des violences sexuelles et viol dans la province du Sud kivu, et dont la femme reste la première victime.

Celle-ci appelle à l’implication de toute la communauté pour décourager des cas des violences sexuelles et viol, qui dénigrent la femme et freinent son épanouissement.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.