Bukavu : Fernando Nkana fustige l’exploitation sexuelle des enfants filles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     917 Views     Laisser vos impressions  

Il s’observe actuellement une recrudescente de cas d’exploitation sexuelle des enfants filles dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.

Cette situation est beaucoup visibles au terrain de l’ISP/ Bukavu, dans la concession de la société nationale de chemin de fer, SNCC, au marché Beach Muhanzi et vers la place Brasserie.

Certains observateurs estiment que ce problème rentre dans le cadre d’exploitation sexuelle et la pire forme de travail repris dans les conventions qui protègent les enfants, telle la Convention relative aux droits des enfants signée par la RDC.

En son article 34 cette convention stipule que : « Les Etats parties s’engagent à protéger l’enfant contre toutes les formes d’exploitation sexuelle et de violence sexuelle. A cette fin, les Etats prennent en particulier toutes les mesures appropriées sur les plans national, bilatéral et multilatéral pour empêcher :

Que des enfants ne soient incités ou contraints à se livrer à une activité sexuelle illégale;

Que des enfants ne soient exploités à des fins de prostitution ou autres pratiques sexuelles illégales;

Que des enfants ne soient exploités aux fins de la production de spectacles ou de matériel de caractère pornographique.

Le coordonnateur de la fondation solidarité des hommes, FSH, Fernando Nkana, condamne ce comportement qui semble ne pas inquiéter les autorités et autres acteurs dans la défense et la protection des droits des enfants en province.

« C’est une honte et danger pour la nation Congolaise. Si ces filles continuent d’être exploitées, quel foyer de demain, nous aurons ? L’Etat congolais, les organisations des droits humains doivent encore combattre cette situation. Â» pense Fernando Nkana

Fernando sollicite l’implication des autorités provinciales pour mettre fin à cette situation qui freine l’épanouissement des enfants filles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.