Bukavu : Festivités de fin d’année : le conseil de sécurité urbain se fixe l’objectif zéro cas d’insécurité
Zéro cas d’insécurité à Bukavu en cette période des festivités de fin d’année, voilà l’objectif que se fixe le conseil urbain de sécurité. L’information nous est livrée le mardi 25 décembre 2018 par le maire de la ville, Meshak Bilubi Ulengabo au cours d’un entretien .
Selon notre source, des dispositions sécuritaires particulières sont prises, afin de permettre à la population de célébrer en toute quiétude les journées du 25 décembre et du 1er janvier consacrées respectivement à la noël et au nouvel an.
Le conseil urbain de sécurité rassure avoir mis en place un système d’alerte, de communication et des patrouilles nocturnes mixtes police-FARDC, renchérit l’autorité urbaine. Le maire de la ville en appelle à une étroite collaboration entre la population et les services de sécurité, afin de mettre d’éventuels suspects hors d’état de nuire.
Notons que plusieurs cas d’insécurité couplés aux enlèvements ont été signalés dans la ville de Bukavu ces deux derniers mois. Des bandits armés non autrement identifiés attaquent nuitamment les domiciles des paisibles citoyens.
Le dernier cas en date est survenu au quartier Nyakaliba vers camp tv en commune de Kadutu où environs cinq maisons ont été attaquées par des voleurs à mains armées la nuit de jeudi à vendredi dernier sans aucune intervention des forces de l’ordre. Une information qui a été démentie par le bourgmestre de Kadutu Munyole Kashama Bekao.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!