Bukavu : GIZ forme ses organisations partenaires sur la communication institutionnelle

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     733 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs organisations communiquent moins leurs activités. Une situation qui ne permet pas parfois même aux bénéficiaires, voire aussi les partenaires d’avoir des informations. Pour pallier ce problème, la Coopération Allemande GIZ vient d’organiser une formation au profit de ses organisations partenaires sur la communication institutionnelle. Pendant quatre jours, ces dernières viennent d’être édifiées sur la stratégie de communication, ses techniques et les canaux

28 Représentants de 14 organisations de la Société civile ont été formés sur la communication institutionnelle et la mobilisation des fonds.

C’était la semaine dernière lors d’un atelier de 4 jours organisé à Bukavu par la coopération Allemande GIZ au profit de ces structures qu’elle accompagne.

Les participants ont appris des stratégies et méthodes pour mobiliser les fonds en faveur de la survie de leurs différentes organisations surtout après le départ des bailleurs de fonds.

Pendant 4 jours, les participants ont été édifiés sur les outils et les stratégies au sein des organisations de la société civile, le degré de mobilisation et les techniques ainsi que le mécanisme de mobilisation de fonds.   

Ils se sont engagés à rendre davantage viable leurs organisations afin de bénéficier de la confiance des partenaires qui les appuient.

Les participants sont venus de Goma au Nord-Kivu, UVIRA et KABARE ainsi que la ville de Bukavu au Sud-Kivu, Parmi les organisations qui ont pris part à l’atelier figure l’Association des Femmes des Médias AFEM.

L’atelier s’est clôturé par la remise des brevets aux participants, cérémonie présidée par Thérèse BLAZI de la GIZ.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.