Bukavu : Habitants et autorités du quartier Nkafu échangent sur le développement
Le quartier Nkafu est l’un des quartiers de la ville de Bukavu, en commune de Kadutu, qui connait de temps de problème d’insécurité. Le développement de ce  quartier reste une préoccupation des habitants et autorités. De plus en plus, habitants et autorités se rencontrent pour discuter sur les questions de développement, la situation sécurité et bien d’autres.Â
Evaluer les problématiques et les pistes de solutions sur les différents problèmes que connait le quartier Nkafu, c’est l’objectif du forum du quartier Nkafu tenu le vendredi 10 Mai 2019.
La cheffe du quartier Nkafu,  Christine Azanga fait savoir que cet échange vise  à discuter sur des questions liées à la sécurité et le développement du quartier entre cadres de base, services de sécurité et acteurs sociaux du milieu.
S’agissant de la situation sécuritaire, Christine Azanga  indique que 4 sur les 13 avenues que compte son quartier ont été la cible des bandits armés entre le moi d’Avril et début Mai 2019.  Elle signale que le cas le plus récent est celui d’un assassinat d’un homme âgé de 22 ans et travailleur dans un restaurant au marché Beach Muhanzi.
« Nous invitons la population à dénoncer les malfaiteurs auprès de la police dans leur milieu. La police, les autorités et la population unies peuvent combattre efficacement l’insécurité » confie Christine Azanga
Celle-ci recommande aussi aux habitants de participer dans les travaux communautaires et tous les projets de développement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!